Il était une fois...les contes



Cette série a été pensé comme une représentation moderne des contes que nous connaissons bien, une vision de ce que seraient devenus les héros de nos histoires d'enfant dans un monde plus actuel et plus réaliste, d'adultes pris au piège d'une civilisation en perpétuelle évolution, confrontés à des maux d'aujourd'hui.


Le petit chaperon rouge

Elle a bien grandi... devenue femme, elle a conservé son attirance pour la couleur rouge, et sa mémoire n'a pu effacer la terrible aventure de son enfance: le loup hante toujours ses cauchemars.

Acrylique sur toile, vernis brillant, 100x100

A travers cette toile, j'ai voulu mettre en évidence les traumatismes de l'enfance que notre inconscient garde longtemps en mémoire et affectent, de manière positive ou négative, notre façon d'évoluer. Les évènements uniques sont le plus souvent oubliés par les très jeunes enfants, mais ils restent présents sous forme de fantômes de l'esprit. Leurs souvenirs sont ressentis inconsciemment, ils influencent nos pensées, croyances et actions.


La petite sirène

Elle veut toujours des jambes au prix de perdre son amour et lui veut une princesse au péril de sa vie...
Nous cherchons toujours a avoir ce que nous n'avons pas au risque de perdre ce qui est pourtant évident et que nous avons déjà....

La petite sirène, 40x40x3,9, Acrylique sur toile, vernis brillant

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire